Les domaines d’application de l’hypnose sont vastes…
Aujourd’hui l’hypnose permet de travailler aussi bien sur des problèmes émotionnels que sur des problèmes d’ordres comportementaux. La liste ci-dessous est non exhaustive, elle vous donne un large éventail des possibilités qu’offre l’hypnose sur les problèmes que vous pourriez rencontrer au quotidien et qui vous freineraient dans votre épanouissement.
Les domaines d’application de l’hypnose sont :
- Les troubles anxieux : les anticipations de la crainte, les difficultés de concentration, les insomnies, les tensions créant des somatisations, les attaques de panique, l’angoisse…
- Les troubles phobiques : agoraphobie, phobies sociales (image de soi, prise de parole en public, timidité excessive), phobies spécifiques (animaux, avion…).
- Les troubles de l’humeur, les états dépressifs, la douleur morale : tristesse durable et perte de confiance en soi, pessimisme, rumination du passé, perte de désir, burn-out, dépression, repli social…
- Les TOC, troubles obsessionnels compulsifs : images ou pensées perturbantes, crainte de perte de contrôle de soi…
- Les stress post-traumatiques
- Les difficultés psychosociales : confiance en soi, estime de soi, timidité, stress, difficultés relationnelles, dépendance affective, jalousie excessive, difficultés à rencontrer ou se stabiliser avec un partenaire…
- Les troubles du comportement alimentaire : compulsions alimentaires, régimes, difficultés à perdre du poids, anorexie, boulimie.
- Les troubles du sommeil
- Le sevrage tabagique et ses dépendances : en une séance d’1h30 plus une séance de renforcement offerte si besoin.
- Les troubles de la sexualité : éjaculation précoce, problème d’érection…
- Les difficultés personnelles : relationnelles ou familiales (couples, enfants).
- Dépendances : alcool, jeux…
Cette liste est non exhaustive et l’hypnose peut couvrir bien d’autres domaines. N’hésitez pas à prendre contact pour demander de plus amples renseignements.